Blog

 

CONCOURS DE PÊCHE 2015
A l’étang de Coh-Carmès à Neulliac

L’association a organisé le jeudi 14 mai (jeudi de l’ascension) son 3ème concours de pêche à l’étang de Coh-Carmès où + de 100kgs de truites dont 10 grosses ont été déversées. Dès 7h00 les pêcheurs attendent pour les inscriptions et à 8h00 le coup d’envoi est donné à plus de 50 adultes et enfants, sous la pluie et le vent. A 10h une première coupure permet à tous de se réchauffer avec un café ou de se restaurer, reprise à 10h30 mais le mauvais temps persiste et ça ne mord pas beaucoup, à midi 1 seule grosse a été prise. A la coupure de 12h30 les galettes saucisses et les grillades ont un franc succès ainsi que le pâté de Maurice. Outre les pêcheurs de nombreux locaux font un passage à l’étang et la 1ère fournée de pains est sortie du four à bois du village.
Le coup d’envoi de l’après midi est donné à 14h, toujours du vent et des averses, une dernière coupure de 15h30 à 16h et nous arrivons à la fin du concours à 17h. C’est le moment des dernières pesées, et d’établir le classement des plus grosses prises et de procéder à la remise des coupes et lots offerts par les commerçants de Neulliac, Mûr de Bretagne, Cléguérec et Pontivy. Le magnifique trophée (plateau gravé d’une écluse de l’assec du lac de Guerlédan) pour la plus grosse prise est remporté par Vincent BOIRY avec une truite de 1.305kg. Une quinzaine d’adultes et tous les enfants ont été récompensés avec des coupes et lots divers.
Malgré le temps exécrable, ce concours s’est déroulé dans une bonne ambiance, et les 2 fournées de pains sont parties comme « des petits pains »
L’association remercie les pêcheurs pour leur participation et les visiteurs, ainsi que le conseil départemental du Morbihan et tous les commerçants qui ont offert les coupes et nombreux lots et qui ont contribué au succès de cette journée.

affiche concours de pêche2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *